Les avantures de Demierre Daniel

CITOYEN PERMANENT

170 cm de simple citoyen


Jurys citoyens


                


Je me suis rendu hier, 23 janvier 2019, à Lausanne, où c’était une première; il s’est constitué un jury citoyen. Une 20ène de personnes étaient là. C’est dans le cadre de l’affaire Rita Rosenstiel, une nonagénaire mise en foyer de force et ses biens vendus par son tuteur nouvellement nomé, (voir temps présents : https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/suisse/6334067-places-de-force.html?anchor=6442230 et http://www.worldcorruption.info/rosenstiel.htm )Cette dame, 4 ans après les faits n’a toujours pas retrouvé tous ses droits et ses biens.

Ce premier jury a jugés les magistrats vaudois Pierre-Yves Maillard, Eric kaltenrieder et Eric Cottier, coupables de cette situation.


Les jurys citoyens deviennent une nécessité pour lutter contre la toute puissance des institutions étatiques et pour rétablir une démocratie , à condition qu’ils sachent maintenir toute leur indépendances. Cette nouvelle façon d’aborder l’esprit de « justice populaire» nécessite encore d’acquérir de l’expérience, des compétences et de l’efficacité. J’espère qu’elle aura d’autres lendemains.

Et bientôt d'autres nouvelles